Trucs et astuces pour vos yaourts

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Voici quelques conseils pratiques pour ajouter les bienfaits du yaourt à votre quotidien !

  • Préparez une salade de thon avec du yaourt nature au lieu de la moitié de la mayonnaise habituelle. La fraîcheur et la saveur piquante créent une toute nouvelle saveur.
  • Lorsque vous utilisez du yaourt en pâtisserie ou en cuisine, assurez-vous qu’il n’y a pas de gélatine, d’épaississants ou d’édulcorants artificiels ajoutés, car ils peuvent ne pas bien réagir lorsqu’ils sont chauffés.
  • Pour obtenir la texture la plus crémeuse, fouetter légèrement le yaourt avant de l’ajouter à une sauce, une soupe ou un ragoût.
  • Pour épaissir une soupe ou un ragoût, fouetter un peu de fécule de maïs ou de farine dans le yaourt (environ 1 c. à table/15 mL par 1 tasse/250 mL) et le fouetter graduellement dans la marmite. Cuire, en fouettant, pendant quelques minutes pour obtenir une texture crémeuse avec une touche de saveur piquante.
  • Le yaourt ajoute une touche légère aux sauces – utilisez-le à la place de la mayonnaise ou de la crème sure dans vos recettes préférées.
  • Faites votre propre yaourt « fromage » : Verser le yaourt nature, de préférence de style balkanique ou méditerranéen, dans un tamis tapissé d’un filtre à café ou d’une gaze à fromage et le déposer sur un bol. Couvrir et réfrigérer pendant quelques heures pour un yaourt légèrement épaissi ou toute la nuit pour un fromage de yaourt très épais. Utilisez-le dans les sauces, les tartinades ou les desserts. Il peut également être utilisé dans les recettes qui demandent un yaourt à la grecque.
  • Ajoutez une touche de yaourt aux milk-shakes aux fruits pour un goût rafraîchissant.
  • Utilisez du yaourt entier en pâtisserie pour ajouter de la tendreté et de l’humidité.
  • Incorporer le yaourt nature, à saveur de vanille ou aux fruits à la crème fouettée pour obtenir une garniture plus légère pour le dessert. Ajouter environ 1/4 tasse (50 mL) de yaourt par 1 tasse (250 mL) de crème fouettée. La combinaison riche et piquante est délicieuse avec des desserts aux baies, aux pommes et aux poires.
  • Préparez un Muesli suisse traditionnel pour le petit déjeuner : Mélanger le yaourt (nature ou aromatisé aux fruits), les céréales muesli ou granola et les pommes râpées. Couvrir et réfrigérer toute la nuit, puis ajouter du miel au goût et d’autres fruits frais le matin et saupoudrer d’amandes ou de noisettes hachées.
  • Pas de babeurre ? Remplacer avec 2/3 tasse (150 mL) de yaourt nature et 1/3 tasse (75 mL) de lait ; fouettez-les ensemble et laissez-les reposer pendant 5 minutes avant de les ajouter à votre recette.
  • Préparez un café au lait glacé avec du yaourt aromatisé à la vanille ou du yaourt glacé, du café brassé froid et des cubes de glace mélangés jusqu’à consistance pâteuse.
  • Ajoutez du concombre haché, de l’aneth, du sel et une cuillerée de mayonnaise au yaourt nature pour obtenir une trempette de légumes « meilleure que jamais » !
  • Écrasez un avocat avec du yaourt nature pour une sauce à nachos unique – simple et délicieuse !
  • Garnir les desserts ordinaires de yaourt nature ou aromatisé. Tremper les fruits frais dans un bol de yaourt , puis ajouter un peu de cassonade, de chocolat râpé ou de noix de coco pour un changement de rythme léger et délicieux.
  • Pour un dessert ou une collation simple et délicieux, garnissez le yaourt nature d’un ou de plusieurs des ingrédients suivants : cannelle, compote de pommes, sirop d’érable, miel, raisins secs, noix hachées ou noix de coco râpées.
  • Garnir les pommes de terre cuites au four de yaourt nature et de ciboulette fraîche ou d’oignons verts.
  • Mélangez du yaourt à vos céréales du petit-déjeuner – soit avec du lait, soit simplement avec du yaourt !
  • Mélanger le yaourt dans une crêpe, une gaufre ou une cuillerée de yaourt aux fruits sur le dessus avant le sirop.

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