Yaourts Quidrré, c'est bon

Quels sont les bienfaits des Yaourts sur votre corps ?

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Faible en calorie, mais très riche en probiotique et en calcium, le yaourt a tout pour plaire à votre organisme. Bien choisi, cet aliment ancien est très apprécié pour son côté nutritif et sain. Découvrez les bienfaits du yaourt sur votre corps.

Les apports nutritionnels des yaourts

Les yaourts fournissent des protéines, des glucides et des lipides. Des macronutriments qui se répartissent comme suit :

  • près de 50 % de glucides ;
  • 20 % de lipides environ ;
  • plus de 30 % de protéines.

Leur teneur en gras s’élève à 3,5 % environ.

Les yaourts comportent du lactose, mais ce sucre naturel du lait est dégradé en galactose et en glucose par les micro-organismes à la base de la fermentation. C’est la raison pour laquelle les yaourts sont en général bien supportés par des personnes intolérantes aux produits laitiers.

Les ferments lactiques confèrent aux yaourts leur goût particulier et leur consistance.

Les yaourts vous apportent du phosphore et du calcium. Chaque yaourt nature au lait de 125 grammes couvre :

  • 22 % environ de l’apport journalier recommandé en phosphore ;
  • 30 % de l’apport quotidien conseillé pour un adulte en calcium.

Ils contiennent également plusieurs vitamines : B5, B2 et B12.

Enfin, chaque yaourt au lait de vache renferme de faibles quantités de vitamine D et A et d’autres vitamines du groupe B.

 

Les bienfaits des yaourts

Le lait et le yaourt font partie des meilleures sources de calcium de l’alimentation. Le calcium du yaourt est particulièrement bien assimilé et absorbé par l’organisme.

Une biodisponibilité consolidée par la présence de phosphore et de protéines. Le calcium est essentiel à la minéralisation des dents et des os pendant votre existence. Il intervient aussi dans plusieurs processus vitaux : renouvellement cellulaire, transmission de l’influx nerveux, coagulation sanguine, activité enzymatique, etc.

Les yaourts représentent également une source de phosphore excellente, important lui aussi pour la minéralisation des dents et des os, et pour la régénérescence des tissus.

Les yaourts vous apportent aussi des protéines de qualité. La vitamine B12 est indispensable pour votre corps. Elle agit dans l’équilibre du système nerveux, la synthèse des protéines, la croissance, la division cellulaire, la formation des globules rouges, etc. Les poissons et les viandes étant la première source de vitamine B12, plusieurs végétariens sont exposés au risque de carence. Une consommation régulière de yaourt vache procurant de bonnes teneurs en vitamine B12 permet à votre organisme de mieux couvrir ses besoins.

Donc, les yaourts contribuent à prévenir les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, l’obésité et le cancer du côlon. Ils semblent avoir un rôle dans l’apparition du syndrome métabolique et dans la gestion du surpoids. Plusieurs études épidémiologiques révèlent que la consommation de 3 produits laitiers chaque jour est associée à la baisse de l’incidence du syndrome métabolique.

En outre, les bactéries lactiques auraient des effets positifs sur votre santé intestinale. Ces bactéries favoriseraient davantage la digestion du lactose.

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