Pourquoi le yaourt est bénéfique pour les enfants ?

Posted on by webosity in No Comments

Le yaourt est un produit savoureux pour satisfaire votre envie de sucrerie. Il est à la fois assez rassasiant et assez faible en calories pour garder la ligne. Les mamans savent que tout ce qui est étiqueté  » aliment santé  » est pratiquement repoussant pour les enfants, mais cet aliment crémeux qui ressemble à de la crème glacée est tentant même pour les petits bedons.

Voici quelques raisons pour lesquelles le yaourt lait de vache est excellent pour vos enfants en pleine croissance.

1. Il est riche en calcium

Il est facile de faire boire du lait aux enfants, mais il peut être bénéfique d’obtenir du calcium à partir d’autres formes d’aliments. Vos enfants s’épuiseront moins et ils recevront un énorme apport de calcium pendant la journée grâce au yaourt. Une tasse de 8 grammes de yaourt faible en gras contient environ 400 mg de calcium. Comparez cela aux 100 mg de lait par 8 grammes, et il est facile de voir quels aliments laitiers auront le plus d’impact sur la protection des jeunes os.

 

2. Il est polyvalent

Vous n’avez pas besoin de mettre un morceau de yaourt dans un bol et d’attendre à ce que vos enfants le mangent. Le yaourt lait de vache aromatisés (sans arômes chimiques bien entendu mais avec de «vrais» fruits) plaît beaucoup aux enfants. Le yaourt est extrêmement varié et peut être utilisé dans n’importe quoi, de la vinaigrette, aux sauces faites maison. Les variétés grecques sont particulièrement crémeuses et, lorsqu’elles sont congelées, elles peuvent se transformer en une gâterie estivale après l’école plutôt qu’en une corvée de repas.

 

3. Il contient des probiotiques

Le yaourt contient des organismes vivants appelés probiotiques qui équilibrent la flore gastro-intestinale. Manger du yaourt peut aider à réguler votre système digestif et à prévenir la diarrhée et la constipation. Tout ce dont votre enfant a besoin pour sa flore intestinale est dans les yaourts lait de vache.

 

4. Il est riche en protéines

Une portion de 8 grammes de yaourt contient autant de protéines qu’un œuf, ce qui signifie que le yaourt peut vous aider à établir un régime riche en protéines sans manger trop de viande. Les protéines sont excellentes pour maintenir l’énergie tout au long de la journée. Donnez leur du yaourt lait de vache pour le déjeuner et vos enfants pourront rentrer de l’école et ils seront prêts à faire leurs devoirs au lieu de faire une sieste. Le yaourt peut aider à maintenir un poids raisonnable.

 

La consommation de yaourt lait de vache entraîne plus de plénitude et moins de faim. Moins vous avez faim, moins vous mangez. L’obésité chez les enfants est un facteur important de l’hypertension artérielle et de l’hypercholestérolémie plus tard dans la vie. Le maintien d’un régime alimentaire sain et équilibré peut aider les enfants à manger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *