image-preloader
Une ferme

EN BIGORRE

La ferme Quidarré se déniche à Lamarque-Pontacq, petit village de 840 âmes, posé dans une plaine du Sud-Ouest (cherchez le triangle que forment Lourdes, Tarbes et Pau, juste sur la frontière des Hautes-Pyrénées, c'est là !).

L'exploitation est en territoire Bigorre, ce vieux comté gascon (devenu français sous Henri IV), terre natale de la famille Quidarré. Depuis la nuit des temps, la Bigorre est un pays où il fait bon vivre et où l'on aime bien manger! A la ferme familiale, on cherche depuis toujours à faire des produits goûteux. Christelle et Jacques ont repris le domaine, faisant ainsi perdurer les saveurs et savoirs-faire d'antan.

L'idée des

YAOURTS ARTISANAUX

Passionné par sa terre, Jacques a repris la ferme très tôt: les céréales, les races bovines à viandes. Au début il élevait également des vaches laitières, mais elles ne lui permettaient pas de vivre correctement. A contrecœur, il les a donc laissées pour se concentrer sur ses autres activités.

Toujours en quête de qualité et de nouvelles propositions gustatives, le couple bigourdan ne lâche pas les produits laitiers et se lance en 2004 dans le pari du yaourt artisanal, pour le bonheur de nos papilles.

Une activité

AGRICOLE BIO

Parallèlement à la fabrication des yaourts artisanaux, Jacques et Christelle Quidarré poursuivent leur activité d'exploitant agricole et éleveur bovins de races à viandes.Cette activité est en Bio. En effet, comme pour les yaourts, nous poursuivons l'idée des petites quantités à la recherche de la qualité.