Les yaourts pommes et noix sont bons pour notre santé

Les yaourts pommes et noix sont bons pour notre santé

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Si votre énergie diminue entre les repas, le yaourt aux pommes et aux noix pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour passer la journée. L’université de Floride recommande des repas riches en protéines et en graisses saines, et conseille d’utiliser des collations pour augmenter votre consommation de fruits et légumes. Un yaourt pomme-noix fait l’affaire et augmente votre apport en nutriments essentiels. Cependant, il faut contrôler les portions pour éviter de trop manger à l’heure du goûter et de gâcher votre appétit pour les repas.

 

Les bienfaits du yaourt

Le yaourt à base de lait écrémé apporte des protéines et du calcium à votre collation. Chaque demi-tasse contient 7 grammes de protéines complètes. Ces protéines aident à maintenir la masse musculaire maigre, à garder les tissus solides et à favoriser le fonctionnement du cerveau. Chaque portion de yaourt de vache augmente votre apport en calcium de 244 milligrammes, soit environ 25 % de vos besoins quotidiens en calcium. Le calcium nourrit vos os et joue un rôle dans le fonctionnement des muscles et des nerfs.

 

Les bienfaits de la pomme

Utilisez les pommes comme source de fibres alimentaires. Les fibres, un type d’hydrate de carbone présent dans les aliments d’origine végétale, combattent la constipation en facilitant l’évacuation des selles. Les fibres combattent également les maladies cardio-vasculaires et métaboliques. Une petite pomme offre 3,6 grammes de fibres alimentaires, soit 18 % de l’apport minimum recommandé en fibres. Les pommes augmentent également la teneur en potassium, en vitamine C et en vitamine A de votre alimentation.

 

Les bienfaits des noix

Les noix contiennent des graisses insaturées saines ainsi que des acides gras oméga-3, qui combattent les maladies cardiovasculaires. Elles contiennent également des phytostérols, une famille de composés végétaux qui contribuent aux effets cardio-protecteurs des noix. La consommation de noix aide également à gérer le poids et à lutter contre le diabète de type 2. Les noix sont une source particulièrement riche en acides gras oméga-3, tandis que les amandes fournissent des fibres.

 

Conclusion

Manger des yaourts aux pommes et aux noix est très sains pour votre santé. Optez pour des yaourts artisanaux sans produit chimique qui ont des valeurs nutritives. En complément de votre yaourt favori, vous pouvez aussi manger des noix crues ou grillées à sec, non salées, qui sont pauvres en graisses nocives et n’ajoutent pas de sodium supplémentaire à votre alimentation. Donc que ce soit pour les repas de la journée ou avant une bonne séance de sport, le yaourt pomme-noix est parfait pour vous tenir en forme toute la journée et en plus de ça, ce sont des fruits de saisons et  ce yaourt est tellement bon !

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