Les yaourts et les sportifs

Les yaourts et les sportifs

Posted on by webosity inNo Comments

Défini comme une nourriture qui assure la croissance du corps humain, un produit laitier est un aliment indispensable pour tout le monde. Avec sa forte composition en calcium, le yaourt est une matière idéale pour les personnes qui font du sport.

Quelle que soit l’activité physique pratiquée, c’est une substance nutritive qui accélère la capacité de récupération.

 

Yaourt, une ressource abondante en calcium

Étant le sel minéral le plus présent dans l’organisme humain, le calcium est un élément important après une séance d’entrainement. En effet, comme tous les autres aliments à base de lait, le yaourt est un produit qui est très riche en minéraux. D’ailleurs, deux pots de yaourt peuvent apporter plus de 300 mg de calcium.

Il faut savoir que cette substance obtenue à partir du lait fermenté est composée de protéines, de calcium, de zinc, de vitamine A et D. Pour un sportif, la consommation d’un yaourt lait de vache est importante dans la contribution des apports nutritionnels journaliers.

 

Allié pour la récupération après un running

Lorsqu’une personne pratique un sport de type running tel que le marathon, le footing ou le jogging, il est important de bien choisir les aliments à manger.

Selon des études, l’organisme a besoin de recharger après une course intense ou de longue durée. En effet, en cas d’accident musculaire, les glucides et les protéines sont nécessaires pour la restauration des muscles.

Ainsi, l’idéal est de consommer un yaourt lait de vache pour une bonne récupération. D’après un professionnel, ce produit laitier est parfait pour son activité puisque c’est à la fois naturel et moins cher que les boissons énergisantes.

 

Le yaourt, un aliment qui protège le corps

La consommation d’un yaourt peut apporter de nombreux avantages, notamment sa protection face au cancer du côlon, sa capacité régénératrice de la flore intestinale, sa richesse en protéines et d’autres sels minéraux.

Par conséquent, les ferments utilisés dans la fabrication de ce produit laitier sont capables de neutraliser les bactéries à l’origine d’intoxications alimentaires. Cette même matière optimise la défense immunitaire et la production d’élément antiviral dans le métabolisme.

De la sorte, un sportif qui fait des entraînements extrêmes est obligé d’en manger au moins un par jour.

 

Une nourriture très facile à avaler

Bien que le yaourt provienne du lait, ce produit ne dispose plus de lactose suite à sa transformation. À titre d’information, le lactose est un glucide qui rend le lait inassimilable en l’absence de l’enzyme lactase.

Avec l’âge, cette enzyme diminue, ce qui entraîne l’intolérance au lactose chez certains individus. Afin qu’un yaourt soit facilement digéré, il est ensemencé avec des ferments lactiques tels que le lactobaccilus casei, streptococcus thermophilius, lactobacillus bulgaricus, etc.

De ce fait, ce sont ces substances qui éliminent le lactose présent dans le lait. Pour une personne qui pratique un sport endurant, c’est cette qualité qui définit un yaourt comme un élément essentiel après un exercice physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *