Comment reconnaitre un bon yaourt aromatisé

Comment reconnaitre un bon yaourt aromatisé ?

Posted on by webosity in No Comments

Pour beaucoup de Français, débuter la journée avec une cuillerée de yaourt aromatisé est devenu un réflexe. Riche en Calcium et en micro éléments, ce produit laitier séduit par son onctuosité et son incroyable palette gustative. Il suffit d’un rapide tour dans les étals des magasins pour se rendre compte de la popularité de cet aliment… Nature, brassé, aux morceaux de fruits, il est décliné en toutes les tailles et en toutes les versions. Pour le novice, il n’est pas toujours facile de se retrouver dans cet océan de possibilités.

Si vous êtes à la recherche du meilleur yaourt aromatisé qu’il soit, cet article est fait pour vous. Comme un mentor bienveillant, il vous donnera toutes les clés pour choisir le yaourt aromatisé qui vous correspond vraiment.

 

Comment bien choisir son yaourt aromatisé ?

Lait écrémé Français, lait écrémé en poudre UE, fécule de maïs, xanthane, pectine, carraghénanes, jus de fraise à base de concentré, acide citrique (E330), citrates de sodium (E331), acide lactique (E270), acésulfame-K, sucaralose, glycosides de stéviol, ferments lactiques, vitamine D.

Avez-vous une idée de la nature de la liste précédente ? … Il s’agit du répertoire des ingrédients retrouvés dans un yaourt aromatisé industriel. À l’opposé, les Yaourts artisanaux ne renferment que 5 ingrédients au grand maximum.

À titre d’illustration, voici ce que vous pouvez lire sur l’emballage d’un yaourt fait-main : yaourt (85,4 %), sucre (9,9 %), ferments lactiques, arôme naturel.

En achetant le premier produit, vous faites le plein d’arômes de synthèse, d’épaississants et de colorants. La proportion de « vrai yaourt » est extrêmement faible dans les produits d’usine, pire encore lorsqu’il est question d’apports nutritionnels.

Plus basiques, les yaourts artisanaux restent concentrés sur l’essentiel. Du lait, des ferments, et voici que l’artisan laitier a constitué la base de son yaourt aromatisé. Il lui suffit ensuite de rajouter un peu de sucre et des arômes 100 % naturels.

Les vrais connaisseurs vous le diront sans hésitation : les meilleurs yaourts aromatisés sont toujours artisanaux. Dépourvus d’éléments chimiques et faits avec amour, ils portent en eux toutes les qualités nécessaires à un mode de vie plus sain.

 

Que renferme vraiment un yaourt aromatisé ?

Ses saveurs affriolantes vous ont fait craquer dès votre plus jeune âge. Suave à souhait, le yaourt aromatisé parfume le lait de fumets irrésistibles. Fraise, banane, chocolat… Les plus belles saveurs se donnent rendez-vous dans ces mignardises bonnes pour l’humeur et la santé.

À lui seul, un pot de yaourt aromatisé représente 18 % des apports journaliers en Calcium. Riche en probiotiques (environ 1 250 millions de ferments), il promeut un transit intestinal sain tout en étant goulu. Composé à 80 % d’eau, un yaourt aromatisé est gorgé de vitamines A, B et B12, éléments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

À n’en point douter, savourer un yaourt aromatisé est un excellent moyen d’allier gourmandise et bien-être. Encore faut-il être en mesure de sélectionner un produit adéquat.

 

En alimentaire, moins il y a de composés, plus le produit a de la valeur. Ne vous laissez pas induire en erreur par les sirènes hurlantes du marketing. Si vous avez toujours voulu savourer des yaourts aromatisés de qualité, vous ne pouvez vous passer des yaourts faits manuellement par les artisans et les coopératives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *