Cinq raisons pour lesquelles vous devriez manger du yaourt tous les jours

Posted on by webosity in No Comments

Compte tenu des bienfaits du yaourt, de la régulation des selles, de la santé intestinale et de la lutte contre les infections, vous devriez intégrer ce super aliment à votre alimentation quotidienne

Des études scientifiques menées dans toute la Turquie montrent que seuls 35 Turcs sur 100 consomment régulièrement du yaourt. Si vous êtes de ceux qui ne mangent pas de yaourt, je vous recommande fortement d’en manger. Je souhaite partager quelques informations scientifiques sur le yaourt pour vous encourager à l’inclure dans votre alimentation.

 

Pourquoi doit-on manger des yaourts ?

  1. Le yaourt lait de vache agit comme un antidote pendant que vous prenez des antibiotiques : Vous devez garder à l’esprit qu’à chaque fois que vous prenez des antibiotiques, le yaourt devient l’un des aliments les plus importants de votre régime alimentaire. Bien que les antibiotiques détruisent les bactéries pathogènes pendant que vous êtes malade, ils provoquent également la mort de bactéries bénignes. Si vous voulez éviter les effets secondaires des antibiotiques, vous ne devez pas oublier de consommer du yaourt.

 

  1. Il déclenche la production de vitamine B : Notre corps peut à peine produire des vitamines par lui-même. Seules les vitamines B et K sont produites par une réaction biologique dans nos intestins. Les personnes qui consomment régulièrement du yaourt aident leur corps à produire de la vitamine B dans les intestins. La vitamine B régule l’équilibre énergétique du corps tout en vous protégeant des maladies neurologiques et auto-immunes. Afin de déclencher ce bienfait magique du yaourt, vous devez le consommer avec son ea Je vous recommande donc d’acheter du yaourt fabriqués de façon traditionnelle et artisanale..

 

  1. Il équilibre votre taux de sucre dans le sang : Des études montrent que le taux de sucre dans le sang des personnes qui consomment du yaourt non fermenté et non écrémé se stabilise. De plus, comme le yaourt est un aliment qui est absorbé lentement dans les intestins, votre glycémie en est affectée beaucoup plus tard. C’est pourquoi je vous recommande vivement de manger du yaourt non fermenté et non écrémé avec votre repas tous les jours.

 

  1. C’est un bouclier naturel contre les maladies : Avec l’acide lactique qu’il contient, le yaourt se distingue parmi les autres aliments. L’acide lactique transforme l’environnement intestinal en acide et empêche la production de cellules cancéreuses en abaissant le pH de l’environnement tout en facilitant la production demétabolites stimulant le système immunitaire. Fondamentalement, le yaourt est le parfait stimulant du système immunitaire. Les bactéries lactiques du yaourt ont des effets importants dans la prévention du cancer, des infections, des maladies gastro-intestinales et de l’asthme. La consommation régulière de yaourt frais et quotidien augmente les effets positifs du yaourt.

 

  1. Il soulage le système digestif : Lactobacillus bulgaricus est une bactérie qui accélère le transit intestinal et ne se trouve dans aucun autre aliment que le yaourt. L’acide lactique contenu dans le yaourt tue les bactéries malveillantes présentes dans l’intestin, ce qui prévient la diarrhée et contribue à créer un environnement intestinal sain. En d’autres termes, on peut dire que ce produit laitier fermenté est un nettoyant intestinal. Le yaourt augmente l’absorption du calcium après sa consommation et stimule l’hormone de saturation dans les intestins car il contient des graisses et des protéines animales de haute qualité.

 

Faits magiques sur le Yaourt

  • Comme le yaourt est une riche source d’acide linoléique conjugué, il est un aliment protecteur contre les cancers du côlon et du sein. De plus, l’acide linoléique conjugué, qui est l’un des principaux composés pour renforcer le système immunitaire, est plus utile lorsqu’il est pris dans le yaourt plutôt que dans des pilules.

 

  • En consommant du yaourt, vous pouvez éviter l’infection par Helicobacter pylori, qui est depuis peu la principale cause de 60 % des cas d’ulcère gastro-duodénal et de cancer de l’estomac dans le monde. L’acide lactique contenu dans le yogourt empêche cette bactérie de se multiplier et l’élimine dans l’estomac.

 

  • Les réactions allergiques sont déclenchées par l’IgE (immunoglobuline E) et se révèlent sur la peau. Le yaourt prévient les maladies atopiques telles que la dermatite, l’asthme et les allergies alimentaires. En équilibrant la flore intestinale, le yaourt minimise les réactions allergiques.

 

  • Le yaourt est également important pour la santé des femmes. Les lactobacilles contenus dans le yaourt empêchent la production de candida (un type de champignon) et les vaginites dans le vagin. Des études révèlent que les femmes qui consomment régulièrement du yogourt ont une meilleure santé vaginale.

 

Pour en savoir plus sur les yaourts artisanaux: https://yaourt-quidarre.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *