5 recettes de petits déjeuners avec du yaourt

Posted on by webosity in No Comments

Le yaourt figure-t-il sur votre liste de courses automatiquement ? Vous n’avez pas de projets précis, mais vous savez qu’il sera au moins consommé avec des baies et du granola. Chaque matin, je me retrouve à en manger avec des baies, jour après jour, jusqu’à ce que je m’ennuie à mourir.

Je me lance donc le défi de trouver 5 recettes de petits-déjeuners avec du yaourt (car j’adore ça) .

Jetez un coup d’œil et voyez ce qui vous inspire aussi.

 

D’abord, trouvez un yaourt qui vous plaît !

Pour ma part, un yaourt artisanal, donc non transformé et local c’est le top du top !

 

Recette de Parfaits au yaourt salé

Il est toujours bon d’associer le yaourt et le granola, mais la routine habituelle consistant à mélanger des baies et de l’avoine sucrée peut devenir ennuyeuse. Mélangez plutôt le tout avec un savoureux parfait au yaourt. Au lieu de fruits, essayez des légumes sautés, et à la place du granola, essayez des noix écrasées, des noix de cajou au sésame ou des amandes. Un régal !

 

Toast au yaourt et à l’avocat

Cette recette me ravit au plus haut point car elle prend un tas de choses que j’ai presque toujours sous la main et les assemble de manière à ce que tout ait un goût tout à fait nouveau. Le miel et le yaourt artisanal sont étalés sur du pain grillé, les avocats tranchés sont disposés en éventail sur le dessus et de gros flocons de sel de mer sont arrosés pour finir. C’est un plaisir.

 

Petits déjeuners à tartiner et sauces

Le yaourt artisanal est une excellente base pour les sauces ou les tartinades du petit-déjeuner, surtout si vous n’êtes pas opposé à la consommation de beaucoup de légumes le matin. Mélangez le yaourt avec un tourbillon de pesto et mangez-le avec des carottes et des radis miniatures, ou essayez quelque chose de plus sucré comme du yaourt à la confiture ou au miel étalé sur une gaufre glacée grillée. Çà change des petits déjeuners ennuyeux et en plus ça me met en forme.

 

Petits déjeuners « Pops »

Ajoutez un peu de fantaisie à votre routine matinale en transformant votre yaourt en sucette glacée. Cette version à préparer d’avance, et de faire des glaces avec donc, du yaourt artisanal, du granola et des fruits. C’est aussi une excellente option si vous devez manger votre yaourt sur le pouce et en été c’est le top !

 

Yaourt et œufs

Il existe de nombreuses façons d’associer le yaourt et les œufs au petit-déjeuner, mais une façon qui mérite d’être essayée est inspirée d’une recette Turque, le Cilbir. Les œufs sont pochés, une sauce au beurre est préparée (souvent avec de l’ail et du paprika), et le tout est servi sur du yaourt nature avec des toasts. Vous pouvez essayer cela avec des œufs frits, avec des résultats tout aussi savoureux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *