yaourt aux fruits

4 astuces pour stocker correctement vos yaourts

Posted on by webosity in No Comments

Saviez-vous qu’il faut environ 4 kg de lait pour faire 1 kg de yaourt ?

C’est pourquoi à la ferme Quidarré, nous pensons qu’il ne faut pas gaspiller le lait. Aucune quantité de nourriture ne devrait être gaspillée parce qu’elle a un impact sur le monde. Après tout, lorsqu’il faut tant de ressources pour faire quelque chose, avec un tel impact sur l’environnement, il ne faut pas simplement le jeter.

Les yaourts sont souvent vendus en multipacks, ou vous pouvez vous procurer des pots individuels à bas prix dans le cadre d’une promotion. Cela nous encourage souvent à acheter plus que ce dont nous avons besoin, ce qui finit à la poubelle.

Qu’il soit grec, nature ou aromatisé, suivez ces conseils faciles pour bien stocker votre yaourt afin de pouvoir en manger plus et jeter moins.

1. Prévenir la contamination croisée

Plutôt que de le manger directement hors de la casserole, mettez-en un peu dans un bol et mangez-le de là. De plus, chaque fois que vous l’utilisez, assurez-vous d’utiliser une cuillère propre, afin que les bactéries ne contaminent pas votre yaourt. Par mesure de précaution, évitez également de mélanger du yaourt frais et du yaourt usagé.

2. Scellez-le hermétiquement

Utilisez un contenant hermétique pour protéger votre yaourt artisanal des odeurs fortes. Vous pouvez le conserver dans son pot d’origine, mais assurez-vous d’utiliser le couvercle pour le refermer, plutôt que de vous contenter de le sceller avec du papier d’aluminium.

3. Ne le rangez pas dans la porte de votre réfrigérateur.

Gardez votre yaourt frais en étant efficace et en le gardant à l’arrière du réfrigérateur, où la température reste fraîche et constante. En raison de sa nature délicate, de petits changements de température peuvent affecter sa longévité.

4. Congelez-le

Bien que le yaourt congelé change sa texture d’une manière qui pourrait ne pas le rendre propre à la consommation, il peut tout de même être utilisé comme ingrédient pour la préparation d’un délicieux gâteau. Préparez un gâteau en couches et mélangez-le avec beaucoup de fruits frais pour une gâterie facile et sans culpabilité. Le yaourt peut être congelé jusqu’à 1 mois si vous décidez de le faire.

Les déchets laitiers étant un si gros problème, nous ne devrions pas gaspiller notre yaourt. Suivez ces conseils et d’autres conseils de stockage et voyez comment vous pouvez contribuer à sauver la planète et à économiser votre argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *