pots de yaourt avec lait

15 idées pour réutiliser vos pots de yaourt vides

Posted on by webosity in No Comments

Aussi grande que soit la Terre avec tous les progrès technologiques, la planète semble devenir de plus en plus petite. Cela est probablement dû en partie à la quantité de déchets que nous jetons dans nos décharges. Ce qui est triste, c’est que jusqu’à 70% des déchets que nos éboueurs transportent pourraient être recyclés. Cela inclut les choses que nous jetons et qui pourraient être réutilisées.

De nombreuses collectivités se lancent dans le recyclage et il y a des tonnes d’entreprises sur internet qui prospèrent actuellement en montrant aux consommateurs comme vous et moi comment fabriquer des choses avec des articles qu’ils auraient pu jeter autrement. La réorientation et le recyclage sont devenus des mots à la mode alors que de plus en plus de gens essaient de trouver au moins de petites façons d’aider l’environnement, sans parler d’économiser quelques dollars ici et là.

Quinze utilisations pour les contenants de yaourt vides

Voici ma liste maîtresse d’au moins quinze façons de réutiliser vos petits pots de yaourt. J’achète aussi de la compote de pommes en portion individuelle et il y a aussi beaucoup d’autres types de tasses individuelles sur le marché, et elles fonctionnent tout aussi bien pour la plupart de ces utilisations.

  1. Utilisez-les pour la sauce ! J’en remplirai un de sauce barbecue ou de vinaigrette ranch quand j’aurai des doigts de poulet ou des frites parce que ça m’évite de me salir les doigts. Vous pouvez aussi les utiliser comme bols individuels pour la sauce salsa ou comme sauce de bacon chaud et de fromage à la crème, ce qui signifie que personne ne trempe deux fois dans votre bol !
  2. Les tasses munies d’un couvercle font de superbes bols pour de petites quantités de restes ou pour mettre des collations dans les lunchs de vos enfants.
  3. Utilisez-les comme tasse à mesurer. La plupart des tasses de yaourt artisanal (notamment ceux de notre ferme !) font 125g, ce qui correspond exactement à une tasse remplie à ras bord. C’est aussi un excellent choix pour les personnes qui mesurent très soigneusement leur alimentation pour des raisons diététiques.
  4. Mettez-en un dans votre boîte de détergent à lessive en poudre pour doser plus facilement votre lessive.
  5. Vous pouvez l’utiliser pour verser vos flocons d’avoine, du sucre, du riz, du gruau ou tout autre aliment séché. Gardez-en un dans chaque bac – c’est beaucoup moins salissant que de verser de l’eau !
  6. Ils peuvent aussi être utilisés pour les loisirs créatifs. Je prends les tasses plus courtes pour trier les perles pour faire des bijoux, mais vous pouvez facilement utiliser une tasse pour chaque couleur de peinture que vous utilisez pour un projet. Utilisez-en un autre pour nettoyer votre pinceau sale.
  7. J’ai fait le tour de ma maison récemment et j’ai enlevé tous les clous que l’ancien propriétaire avait laissés dans les murs (il semblait qu’il y en avait un million !). Je les ai mis dans un tiroir dans un pot de yaourt vide ! Vous pouvez utiliser ces contenants pour les vis, les écrous, les boulons ou tout autre petit objet dont vous pourriez avoir besoin pour accrocher la photo encadrée de votre oncle Marty dans un costume lapin.
  8. J’ai aussi une cachette de ces ficelles à pain dans un tiroir de la cuisine dans une de ces tasses. Je les utilise pour garder les sacs de légumes fermés dans le congélateur.
  9. Utilisez-le pour mesurer ou verser de petites quantités d’eau de Javel ou d’autres produits chimiques ménagers pour économiser vos bonnes tasses à mesurer. Ils peuvent également être utilisés à la place des tasses égarées ou cassées pour distribuer le détergent à lessive liquide.
  10. Percez des trous dans le fond de vos tasses, placez-les dans des plateaux et vous aurez un joli petit pot pour les plantes. Ils sont aussi assez petits pour tenir dans la plupart des appuis de fenêtre, au cas où vous voudriez faire pousser du basilic ou de la sauge pour vos recettes !
  11. Ma grand-mère ne jurait que par le vinaigre de cidre de pomme pour se rincer les cheveux après le shampooing. Elle me donnait environ la moitié d’une tasse de yaourt pleine à chaque fois que j’allais prendre une douche pour enlever tous les résidus de savon de mes cheveux.
  12. J’ai appris d’un ami que c’est une excellente façon de distribuer des collations ou des portions aux jeunes enfants. Ils sont exactement de la bonne taille pour les M&M’s, les bugles et les granolas. C’est aussi un bon échantillon ou une bonne façon de servir des hors-d’œuvre lors d’une fête informelle.
  13. Vous pouvez y verser votre gelée et la réfrigérer pour des gâteries individuelles ou la remplir de jus, couvrir le dessus de papier d’aluminium s’ils n’ont pas de couvercle, percer un trou dans le papier d’aluminium et y placer un bâtonnet de sucette glacée pour congeler un bonbon froid par temps chaud.
  14. Prenez un contenant à couvercle, percez quelques trous sur le dessus et remplissez-le de pot-pourri ou de vos herbes parfumées préférées pour le placer dans les tiroirs de votre commode ou dans vos placards afin de garder vos vêtements frais et parfumés.
  15. Garder une poignée de coton-tiges dans votre armoire à pharmacie ou sur le comptoir de votre salle de bain est facile avec ces contenants !

Et là, vous avez quinze façons de réutiliser quelque chose que vous auriez plus que probablement jeté !

Si vous avez une grande utilité pour les pots de yaourt vides, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me le faire savoir ! J’en mange une tonne, donc ce serait super d’avoir d’autres utilisations pour eux au lieu de les jeter dehors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *